Britney Spears, les médias et la santé mentale des femmes

Suivez bien comment la santé mentale de Britney Spears est abordée dans les médias, si une star qui a autant marquée la Pop culture fait l’objet de moqueries dans les tabloïds alors qu’elle a clairement besoin d’aide, ça dit tout de la place qu’occupe la santé mentale des femmes dans ce monde.

Que Britney Spears ai réussi à se relever de 2007 relève déjà d’un miracle. Je n’oublierai jamais cette vidéo où elle est assise par terre, pleurant et câlinant son chien pendant que les paparazzi continuent à prendre photos sur photos malgré son état de détresse émotionnelle. Et toutes les Une avec la photo d’elle se rasant le crâne et spéculant sur « sa folie ».

Dans la lignée des histoires merdiques de femmes ayant bavé à cause de leur santé mentale nous avons également le traitement d’Amanda Bynes qui nous montre la cruauté des médias envers les femmes souffrant de dépression chronique.

Pourquoi préciser le traitement des femmes ? Parce que les médias ont toujours fait choux gras de ce genre de nouvelles lorsque ça concerne une femme tout en continuant à protéger les hommes quand le sujet n’est pas tout simplement tabou.

Un deux poids deux mesures qu’on peut voir avec le traitement de la dépression de Justin Bieber, l’icône pop est soit salué dans plusieurs articles pour avoir eu le courage de faire une thérapie et a pu même en parler en maîtrisant la narration dans un interview dans Vogue ! Soit, tout le contraire sa santé mentale est complètement passée sous silence.

Alors que bon nombre des femmes de la génération 00’s (Demi Lovato, Lindsay Lohan) se font régulièrement basher à cause de leurs thérapies, les commentaires sous les post où Justin Bieber s’épanche sur sa dépression (maîtrisant encore sa propre narration) sont nettement plus complaisantes.

Des be strong Justin pour Bieber quand Britney Spears a droit à des crazy ass bitch

Une réflexion sur « Britney Spears, les médias et la santé mentale des femmes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s