Repose en paix Chadwick Boseman

Il y a de ses nouvelles que l’on refuse de digérer. Chadwick Boseman que le public connaît surtout pour son rôle de Black Panther (Marvel) est mort. La nouvelle a été annoncé par AFP à 4 : 07 ce matin.

« Chadwick Boseman meurt à 43 ans après 4 ans de lutte contre le cancer du côlon, a déclaré un représentant à AP. »

Étant moi-même malade, j’ai un syndrome de Sezary catégorisé comme un lymphome, je sais très bien ce que c’est de devoir cacher sa maladie aux yeux du monde. J’en parle un peu ici.

Quand j’ai abordé le sujet sur mon compte Twitter devant le malaise des gens j’ai préféré créer un autre compte pour parler juste de maladie. C’est à ce point que notre société ne veut pas parler de maladie au fait. Sur l’autre compte je suis suivi que par des malades et des amies proches.

Être malade, surtout avoir un cancer est une faiblesse qu’il faut cacher. Au début IRL également j’en parlais tout le temps mais face à la gêne des gens j’ai dû le cacher.

Et à Hollywood qui est une industrie tout dans le paraître cette règle de cacher ce qui nous ronge est puissance 1000. Vous avez remarqué les annonces de mort ou l’on apprend que notre star, réalisatrice préférée était malade depuis des années. Croyez-moi surtout depuis que je suis malade je le remarque tout le temps. C’est le risque de ne pas avoir de boulot qui les pousse au silence.

Comme le souligne Muruka sur Twitter :

Quelle société de merde quand même où on doit tout supporter en silence, cacher nos handicaps. S’il avait été ouvert au sujet de sa maladie, il n’aurait pas été en mesure de jouer ce rôle de Black Panther et cette vérité me brise le cœur. Chadwick Boseman a souffert en silence. Qu’il repose en paix

R.I.P 💖

2 réflexions sur « Repose en paix Chadwick Boseman »

  1. Bonjour,
    Moi-même marqué par la mort de Chadwick Boseman, je n’ai pas cru qu’il était décédé d’un cancer, alors même que dans Black Panther, il était musclé, beau et tellement plein de vie, sans faiblesse. Je comprends en effet qu’il ait caché sa maladie compte tenue de la discrimination liée à la maladie et le handicap. Et heureusement, car cela lui a permis de jouer dans un beau film. Et comme cela je reverrai le film avec une conscience différente en ayant le plaisir de revoir ce grand acteur.
    En parlant de cancer, puisque vous marquez que vous souffrez vous-même de cette maladie, le cancer est avant tout lié à un problème métabolique. Malheureusement les médecins ne vous diront rien à ce sujet. Regardez la chaîne Youtube : cancer thérapy. C’est un homme qui s’est guéri d’un cancer métastasé avec une autre approche : l’alimentation, le jeûne. Attention je ne dis pas qu’il faut arrêter vis traitements, et si vous avez un médecin généraliste ou un oncologue ouvert aux médecines alternatives, il pourra vous aider.
    Le cancer se nourrit d’abord de glucides, puis lorsqu’une personne fait un régime cétogène, le cancer est malin, il va se nourrir d’acides gras et après de glutamine. Or, le but de la guérison c’est d’affamer le cancer. Ce Youtubeur ne vend rien. Mais grâce à lui je fais actuellement un régime cétogène pas pour le cancer, mais plutôt pour l’éviter et pour guérir d’autres petits problèmes de santé.
    Je vous souhaite une seule chose : la guérison et non la rémission, et je crois sincèrement que c’est possible. Toutes mes pensées positives pour vous et vos proches.

    J'aime

  2. C’est clair, cela soulève le problème du validisme dans nos sociétés. Et j’ai une petite pensée pour les handicaps/maladies (chroniques) non visibles très difficile à gérer au quotidien puisque l’on te prend pour une personne valide (et ce même si tu évoques ton soucis de santé-puisque l’on te croit pas parce que tu paraît en bonne santé) et qui du coup sont constamment en train de se faire violence en se taisant sur leurs conditions.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s