Pourquoi la suspension de Trump par Twitter n’est pas une atteinte à la liberté d’expression

J’ai vu passer toutes sortes de tweets de la part d’élus français (François Ruffin, Aurore Bergé) affirmant que la suspension permanente du compte de Trump est une atteinte à la liberté d’expression ou/et à la démocratie.

Petit rappel : Twitter est une entreprise PRIVÉE et comme nous vivons dans une société capitaliste aux dernières nouvelles, cela signifie que l’entreprise peut faire ce qu’elle veut une fois que vous violez ses conditions de service. Le fait est : Twitter est libre de faire ce qu’il veut sur sa plateforme et quand il le veut.

PERSONNE ne lui interdit d’utiliser ses droits en tant que citoyen à Trump, mais il doit ACCEPTER les conditions de service qui le lient par un contrat.

Si vous enfreignez les règles d’un contrat, ledit accord nul et non avenu. Le droit à la liberté d’expression est PUBLIQUEMENT protégé, c’est-à-dire par le gouvernement. Donc que des élus radotent dessus vraiment.

Si Trump veut créer son propre site Web et publier des billets ou des vidéos, personne ne va l’arrêter c’est son droit. Cependant sur une plateforme PRIVÉE, c’est soit il suit leurs règles ou c’est le ban.

De plus tout ce blabla autour de Trump qui se fait bannir pour quoi faire. Vous savez combien de gens se font bannir des réseaux sociaux tous les jours ? Depuis 4 ans, il enfreignait allègrement les conditions d’utilisation de Twitter. Son poste de président l’avait protégé jusque là de toute sanction.

De plus, TRUMP A VOULU FAIRE UN COUP DETAT AVEC DES SOUTIENS NEONAZI.

Donc tout ça mis bout à bout, non le monsieur ne s’est pas fait «restreindre» dans sa liberté d’expression. Je ne doute pas que ces potes neonazi vont le retrouver déversant sa haine très bientôt sur sa propre plateforme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s